Les astronomes observent directement l'une des plus jeunes planètes à ce jour | Engagé

Les astronomes observent directement l'une des plus jeunes planètes à ce jour |  Engagé

Les astronomes ont déjà repéré de jeunes planètes, mais rarement aussi jeunes – ou avec une observation aussi facile. Comme le dit CBS News , une équipe dirigée par l'Université d'Hawaï a découvert 2M0437b, l'une des plus jeunes planètes jamais découvertes à « seulement » plusieurs millions d'années. La planète bébé a été trouvée dans la  » pépinière  » du Taurus Cloud et assez jeune pour qu'elle émane toujours de la chaleur semblable à de la lave depuis sa naissance. un monde infantile. Les chercheurs devront toujours utiliser des optiques spéciales pour compenser l'atmosphère terrestre, mais ils n'auront pas à utiliser l'étoile hôte ou d'autres astuces pour étudier la planète. Cela aide que 2M0437b soit environ cent fois plus éloigné de son étoile que la Terre ne l'est du Soleil, ce qui réduit les risques d'interférence.

Les scientifiques ont repéré la planète pour la première fois en 2018 à l'aide du télescope Subaru, mais a passé les trois années suivantes à utiliser l'observatoire Keck et d'autres télescopes d'Hawaï pour suivre la planète et confirmer qu'elle était liée à son hôte.

Les observations futures pourraient faire la lumière sur la formation planétaire. Il ne faudra peut-être pas beaucoup plus de temps pour glaner plus de détails non plus. L'équipe espérait que l'imminent télescope spatial James Webb pourrait aider à détecter les gaz atmosphériques et les nouvelles lunes en formation. Aussi important que puisse être 2M0437b maintenant, il pourrait être plus important à l'avenir.

Tous les produits recommandés par Engadget sont sélectionnés par notre rédaction équipe, indépendante de notre maison mère. Certaines de nos histoires incluent des liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via l'un de ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.